Offrir à un jeune couple les clés d’un mariage réussi

Vous pouvez faire un cadeau de mariage qui donnera au couple un bon départ dans la vie conjugale.

Trois sessions de coaching durant les 18 premiers mois du mariage

Alors qu’il pourrait sembler que la préparation au mariage devrait être suffisante, les couples posent rarement les bonnes questions avant de se marier. Certaines phases de la vie apportent à la fois des joies et des défis, et savoir comment agir dans ces moments est vraiment essentiel pour le couple.

Inévitablement, un couple de jeunes mariés attendra que les choses deviennent vraiment difficiles avant de commencer à chercher de l’aide. Ils pensent que les problèmes disparaîtront tout simplement avec le temps, où que leur partenaire va soudainement se réveiller (à ce qui se passe) et entamer un changement. La frustration grandit, et soudain une très bonne relation se transforme en un champ de bataille.

«Je suis surprise et choquée de constater que beaucoup de mes amis qui se sont mariés juste avant nous sont déjà en instance de divorce ou en train de passer par de sérieux problèmes dans leur mariage»
Solène, 21 ans

Ceci n’est pas une inéluctable fatalité. Notre équipe est convaincue que quelques séances de coaching clés peuvent inverser cette tendance, et améliorer la stabilité et le plaisir de tout mariage. L’important est d’agir avant que les difficultés surviennent.

Pourquoi offrir cela comme cadeau?

Un jeune couple ne sera généralement pas conscient que l’aide est disponible, ou pense qu’il n’y a pas besoin de parler à quelqu’un. En offrant trois séances de coaching, vous pouvez leur assurer qu’ils n’ont pas besoin d’avoir un problème pour bénéficier d’une telle activité, et vous leur avez déjà fourni l’adresse où aller. En plus, cela ne va rien leur coûter.

Une fois que le couple est venu pour quelques séances, il se rendra compte que s’il y a une difficulté dans leur relation, ce processus va les aider à la traverser avec un maximum de chances de succès. Plus tard, si quelque chose arrive encore, le couple sait déjà qui contacter. Il dispose ainsi d’une expérience positive en parlant à quelqu’un d’autre au sujet de leur relation.

Cet investissement va être un grand avantage pour eux, et aussi pour leurs enfants. C’est une sorte de «garantie de service après vente» qui permet au couple de réaliser leurs espoirs et leurs rêves dans la relation qu’ils ont choisie.

Qui va faire le coaching?

Un des membres de notre équipe professionnelle se charge du couple. Nous avons des milliers d’heures d’expérience de travail parmi les couples, et si vous voulez, vous pouvez demander à être mis en contact avec l’un ou l’autre de l’équipe. Nous travaillons dans la région lausannoise, mais si le couple habite trop loin pour s’y rendre, nous pouvons lui recommander des personnes compétentes dans leur région.

Combien ça coûte?

Trois sessions coûtent CHF 240.-. Une fois que vous avez commandé ce cadeau pour le couple, nous vous confirmerons la disponibilité d’un coach. Vous payez pour les sessions et vous donnez une brochure explicative au couple. Pour valider le cadeau, ils ont besoin de prendre rendez-vous dans les 6 premiers mois de leur mariage. Le dernier des trois rendez-vous doit être pris, au maximum,12 mois plus tard.